La COULEUR du PAYSAGE

Publié le par boulon pascale



 Je suis toujours éblouie par la lumière et la couleur d'un paysage ,plus que par ses formes.Ces couleurs et l'impact émotionnel qu'elles ont sur moi, c'est que je tente de rendre à l'aquarelle.
En regardant un paysage ,je simplifie mentalement l'espace,pas de perpespectives compliquées,mais des vibrations de couleurs:turquoises,verts,jaunes ,rouges,  et des lignes horizontales.

Monet ,Whistler,Turner,Kupka, Sonia et Robert Delaunay,ont cherché cette vibration chromo lumineuse .
J'ai aussi remarqué que la vitesse de défilement des images,l'éloignement,la lumière intense,le brouillard,diminue la vision des formes,pour donner un paysage abstrait .
Ces expériences chromo visuelles,je les garde en mémoire jusqu'à ce que je les jette sur le papier.

Je laisse maintenant s'exprimer les élèves de l'atelier:

Couleur Paysage





 











Publié dans perception

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super !!! c'est magnifique, c'est ce que j'aimerais savoir faire mais je me perds dans les détails...
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup lila pour ce gentil commentaire ,les artistes de l'atelier aprécieront<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
C
Coucou grande voyageuse...te voilà donc revenue avec des images plein la tête !Tous ces paysages aquatiques sont très jolis,encore un peu frais ( le bleu domine ),mais le printemps approche et les couleurs vives vont reprendre leur éclat...non ?
Répondre
B
<br /> Les couleurs arrivent ,il y a les jours gris morosité uniformité,des jours bleus paisibles,et des jours multicolores,intenses ,vibratoires,rebelles,violents.<br /> <br /> <br />